Logo Qualis

Logo QualisNet

Nos dossiers

Découvrez nos dossiers !

Le CDI intérimaire est un type de contrat qui s’est beaucoup développé depuis le 6 mars 2014 en application de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des intérimaires conclu le 10 juillet 2013. Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée conclu entre un salarié et une Entreprise de Travail Temporaire (ETT) qui alterne des périodes de missions dans les entreprises utilisatrices et des périodes sans exécution de mission dites « périodes d’intermission ».

Les contrats de placement mis en place par les Entreprises de Travail Temporaire (ETT) entre un employé et une entreprise utilisatrice connaissent un essor important en France. Ce type de contrat permet en effet aux entreprises nécessitant l’expertise ponctuelle de professionnels qualifiés de faire appel à ces ETT pour recruter, sur une durée déterminée ou pour une mission spécifique, un expert ou une équipe dédiée.

Intérim, travail temporaire, placement… Autant de termes énigmatiques qui hantent les sphères de la recherche d’emploi. Qu’est-ce que le placement ? En quoi diffère-t-il des contrats de travail temporaire ? Qu’en est-il de la présence du placement en France ? Quels sont les avantages du placement pour les demandeurs d’emploi ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans cet article !